Page d'accueil Nous contacter par email

ENTREPRISE : "HAND IN CAP" donné pour AIRBUS OPERATIONS

L'émission théâtralisée de la chaîne CNM, "Pleins feux sur l'accord handicap et emploi d'Airbus Opérations" a été donnée en juin 2011 pour célébrer le lancement du nouvel accord avec tout le top management d'Airbus, au Delivery Center de Toulouse.
Publié le lundi 12 septembre 2011
Prochaine date : 12/09/2011

Vidéo du lancement de l'accord handicap & emploi d'AIRBUS

­ ­

<embed src="http://www.youtube.com/v/lK4vOe-uUtk?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always"="true" height="315" width="420" /> ­

Déroulement de l'événement :

Ouverture

  • Lancement de l'émission CNM avec les titres et la définition du mot "handicap" : Passer de l'uniformité à l'unité dans le respect des différences.

  • Accueil par la Directrice des Relations et Politiques Sociales sur la culture de la négociation cultivée à Airbus qui a permis cet accord et sur le travail à fournir.
Delivery Center
allourdi-allège

Qu'y a-t-il sous le chapeau de l'autre ? Découvrir le pays de connaissance de l'autre.

  • Uniformité et compétences : les points communs entre les équipiers ! : les brèves et le reportage à l'entreprise Couvre-chef qui doit trouver un agent spécial pour une mission spéciale, celle de concevoir le futur chapeau de sécurité pour Airbus.

  • Entretien avec les cadres d'Airbus sur le thème "La diversité est notre force ...pour l'avenir d'Airbus", avec M. Piedrafitta, PDG d'Airbus Opérations et M. Barril, DRH d'Airbus.

  • Allumage de 3 balises pour guider le travail quotidien avec des personnes différentes.
Picto-game
couvre-chef

Comment échanger nos chapeaux ? Visiter le pays de connaissance de l'autre.


  • Différences et coopération : les points complémentaires entre les équipiers : les brèves et le reportage à l'entreprise Couvre-chef avec l'agent spécial Aline, 52 ans, mariée à un Béninois et diabétique non déclarée.

  • Entretien avec les cadres d'Airbus sur le thème "Diversité, handicap & Responsabilité globale : la mise en oeuvre de l'accord", avec La Directrice des Relations et Politiques Sociales, le DRH d'Airbus Opérations et le DRH d'Airbus SAS.

  • Allumage de 3 balises pour guider le travail quotidien avec des personnes différentes.

Diversité-Force

Comment faire voler les chapeaux ? Faire partie du voyage et que décolle l'activité.

  • Unité et implication : l'envol de la mission de chacun : les brèves et le reportage à l'entreprise Couvre-chef pour voir comment se déroule la mission.

  • Entretien avec les cadres d'Airbus sur le thème "Handicap et Performance au quotidien" avec la Directrice de l'Usine de Saint Eloi, fabriquant du mat des avions (liaison ailes/fuselage), avec un chef d'équipe pour la fabrication des portes qui a un compagnon handicapé dans son équipe et avec le responsable de la Mission Handicap.

  • Allumage de 3 balises pour guider le travail quotidien avec des personnes différentes.
Performance
balises

Epilogue.

  • "Il n'y pas de personnes handicapées, il­ n'y a que des situations inadaptées !"




Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes