Page d'accueil Nous contacter par email

"LA PROPRETE EN JOURNEE C'EST PAS SORCIER !" LE 9/12/13 A LA CITE DES CONGRES DE NANTES

Le groupe de travail de la FEP (Fédération des entreprises de propreté) a rassemblé 200 personnes lors d'un évènement le 9 décembre 2013 à la Cité des Congrès pour promouvoir la propreté en journée et en continue. Hervé de Belloy de Fredonia a animé les échanges par un fil conducteur théâtral plein de sens, donnant la formule de la potion de la propreté en journée et en continu
Publié le mardi 03 décembre 2013
Prochaine date : 09/12/2013
­

EVOLUER C'EST PAS SORCIER !

"La propreté c'est pas sorcier" fait partie du cycle d'animations-forum "Evoluer c'est pas sorcier !" qui permet de découvrir, de mettre en pratique et de mettre en oeuvre la confiance pour évoluer dans différents domaines de l'entreprise.

Les comédiens de Fredonia jouent des salariés qui interviennent pour démontrer les discours qui sont tenus, en prenant à témoin le public.

Ces salariés sont un peu sorciers et fabriquent avec l'aide du public une potion avec des ingrédients de base qui sont les facteurs clés de succès pour exaucer les voeux des parties prenantes. Ils font goûter leur potion au public pour en mesurer les effets, c'est à dire les résultats obtenus.

Cette métaphore permet de partir de la réalité pour la reconstruire et faire évoluer le secteur ... en confiance .... en frappant les esprits et en touchant les personnes.

Les participants repartent avec la recette de la potion pour la fabriquer chez eux et en donner quelques gouttes à leurs salariés.

PRESTATION THEATRALE "LA PROPRETE EN JOURNEE, C'EST PAS SORCIER"

­

Les comédiens de Fredonia jouent ici des agents de propreté.

Ces agents sont un peu sorciers et fabriquent avec l'aide du public la potion de "la propreté en journée".

Fredonia assure ainsi 3 interventions en théâtre musical de 3 minutes chacune.

"La propreté en journée c'est pas sorcier" met en scène l'importance de faire évoluer les prestations de propreté en journée et en continu dans les entreprises et les administrations pour le bien être des agents de propreté et le développement des entreprises de propreté vers la performance socio-économique et la responsabilité sociale et environnementale.

Il s'agit de réaliser les prestations de propreté, non plus tôt le matin ou tard le soir, mais au moment où les locaux sont occupés par les salariés, donc dans des horaires de travail non décalés et en continu toute la journée.

L'intérêt pour les agents est de retrouver une vie de famille, d'être reconnus et valorisés et donc de pouvoir se former, évoluer et avoir un meilleur salaire.

L'intérêt pour les entreprises est de fidéliser à la fois les agents et les clients, de monter en compétences, de proposer de nouvelles prestations et de réduire les coûts.

L'intérêt pour les clients est de bénéficier d'un service continu, de responsabiliser ses salariés, de réduire ses coûts d'énergie et de travailler en partenariat avec les agents et les entreprises.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes