Page d'accueil Nous contacter par email

22 jeunes de la Troupe des Jeunes et 88 twirlers et danseurs ont joué dans le spectacle "Ilian à la poursuite du bâton d'or" pour la Fête de Nuit du Championat de France solo de twirling le 25 avril 2015 au Palais des Sports de Beaulieu.

Un public de 2500 personnes déchainées a enflammé le Palais des Sports de Nantes. Ils ont chanté et répliqué à nos 22 comédiens-chanteurs et ont acclamé les 88 twirlers, danseurs et gymnastes, dont la GRS de La Laetitia.
Publié le lundi 27 avril 2015
Prochaine date :

22 jeunes ont participé à un stage "Graines d'acteurs" pour préparer ce grand évènement

Les 22 jeunes artistes de la Troupe des Jeunes de Fredonia ont répété pendant une semaine de façon intense avant le spectacle et ont profité ainsi d'un enseignement riche avec un objectif enthousiasmant : emmener dans cette histoire tout le public des 2500 personnes du championnat de France de Twirling.

L'histoire de "Ilian à la poursuite du bâton d'or"

L'histoire se joue sur un voilier navigant d'île en île et raconte une rencontre imaginaire entre un enfant dans une île des Bahamas et une famille de navigateurs. Ilian, seul rescapé d'un naufrage a perdu la mémoire et se cherche une nouvelle vie. Il tient dans sa main un curieux bâton, sans trop savoir ce que c'est. Sur ce bâton, cette phrase énigmatique est inscrite : "Suit le vol du bâton d'or, c'est magique !". Ces navigateurs ni une ni deux l'embarquent à bord de leur voilier visiter le monde pour l'aider à retrouver son passé ou.... à composer son futur.

Le voyage nous emmène autour de l'Atlantique, aux Bahamas, à la Gouadeloupe, à Trinidad, à New York...... Dans chaque univers, Ilian rencontre un personnage qui lui transmet un bâton, de plus en plus brillant, comme le passage d'un relais. Pris dans un violent orage aux Bahamas, Ilian retrouve soudain la mémoire et se souvient … de l'île d'où il vient. Y trouvera-t-il son « bâton d'or » ?

Les 1ères photos du spectacle

Diaporama


Pour en savoir sur le Championnat National Individuel de Twirling, cliquez ici !

Stage GA Paques 2015

La Fête de Nuit : une vraie fête pour des champions de twirling

Chaque championnat de France est l'occasion de se retrouver pour les 600 twirleurs et leurs accompagnateurs pour lâcher la pression de la compétition et célébrer de la belle façon ce sport artistique.

Téléchargez le coupon de réservation pour acheter vos billets pour cet évènement unique à ne pas manquer : coupon-r C3 A9ponse-twirling-2015

Affiche Fête de Nuit coupon-r C3 A9ponse-twirling-2015

Une heureuse rencontre entre la comédie musicale et le twirling

Environ 88 twirlers ont évolué au cours du spectacle adapté pour l'occasion "Ilian à la poursuite du bâton d'or" avec 20 jeunes comédiens de la Troupe des Jeunes de Fredonia.

Cette alliance de la danse, de la comédie musicale et du twirling est une 1ère et a enchanté les 2500 spectateurs qui y ont joué aussi leur rôle.



22 jeunes de la Troupe des Jeunes et 88 twirlers et danseurs ont joué dans le spectacle "Ilian à la poursuite du bâton d'or" pour la Fête de Nuit du Championat de France solo de twirling le 25 avril 2015 au Palais des Sports de Beaulieu.
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes